| Oryctes nasicornis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
demon.boy Administrateur.
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Oryctes nasicornis Ven 6 Juil - 0:39 | |
| lut"
bon ben tout d'abord bonjour a tous ^^
Je voudrais poser une question sur l'élevage de l'Oryctes nasicornis. Question qui en elle même n'est pas si simple que sa ^^
La voici : Comment on fait ?
Hygrométrie ? aménagement du terra ? nourriture ?
parce qu'en fait je vais en capturer quelques couples demain soir que j'aimerai maintenir en terra ^^
voila voila , bon élevage ^^ | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Ven 6 Juil - 15:53 | |
| Salut, J'avais maintenu des Oryctes nasicornis, aucun problème Il faut juste savoir qu'il ne se nourrissent pas, ou presque pas (bananes). Pour l'hygro : il te faut un substrat ( feuille de conifère broyées, préférence pour le chêne ) humide, un peut comme l'élevage des cétoines. Il ne faut pas que le substrat est trop humide surtout pour les larves. Pour l'aménagement du terra : Un morceau de bois en décomposition, pour que les Scarabées rhinocéros peuvent grimper dessus. Tu peut aussi rajouter des bâtons. Bonne chasse et bon élevage A+ Mimil | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Ven 6 Juil - 16:33 | |
| lut"
merci bien ^^
il faut une certaine épaisseur de substrat ? | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Ven 6 Juil - 17:41 | |
| Re ^^ Pour le substrat j'avais mis 5 cm, mais pour la ponte, tu peut facilement mettre 10 cm A+ Mimil | |
|
| |
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Ven 6 Juil - 19:28 | |
| lut"
merci pour toutes ces infos ^^ je pars a la chase ce soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Sam 7 Juil - 12:06 | |
| lut" hier soir pendant la chasse j'en ai trouvé 2 couples . Il faut bien ouvrir l'oeuil car ils sont difficiles a remarquer entre les olives tombées a terre ... il y a un male que j'ai sauvé car il se tenait sur le passage piéton d'une départementale mais il y en a un autre que j'ai trouvé tout plat malheureusement . me voila l'heureux propriétaire de 2 couples d' Oryctes nasicornis ^^ par contre ils se sont enterrés et ils ne sont pas sortis depuis hier soir ... est-ce normal ? voila ^^ bon élevage ^^ | |
|
| |
Mimil Fondateur.
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Sam 7 Juil - 15:35 | |
| Salut, Les miens fesaient ça aussi au début, lorsqu'ils se sont abitués, ils n'ont pas hésités à se montrer et à courir partout, parfois on en voyait qui voler et qui se cogniat contre les parois du terra A+ Mimil | |
|
| |
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Sam 7 Juil - 16:13 | |
| lut" bon pour la nourriture un petit bout de banane ? | |
|
| |
Mimil Fondateur.
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Sam 7 Juil - 17:02 | |
| Salut, Oui, mais si tu ne vois pas qu'ils en mangent, ne t'inquiete pas pour rien, ces dynastes peuvent rester deux moi sans manger A+ Mimil | |
|
| |
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Sam 7 Juil - 19:31 | |
| lut" ok merci bien ^^ sont toujours pas sortis les sales bestioles j'espère qu'elles seront pas comme sa longtemps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Dim 29 Juil - 21:48 | |
| lut"
comment faire pour maintenir le substrat humide ? parceque les pulvérisations d'eau n'humidifient qu'en superficie ...
et j'ai eu un décés pendant mon absence (une femelle) je ne sais pas a quoi c'est du , j'ai une totale confiance en la personne qui s'en occupait ....
seul truc c'est qu'il leur donnait des peches ... pas des bananes ... sa peut être sa ? | |
|
| |
Mimil Fondateur.
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Jeu 9 Aoû - 11:56 | |
| Hello, Ta femelle est surrement morte de vieillesse On arrive à la fin de leur cycle. Pour répondre à ta question, je garde l'humiditée en pulvérisant 3 fois par jour (pour les terras très aérés comme les Exo-terra) ou une fois tous les 2 jours pour les aquariums. Je ne pense pas que le manque de nourriture est la cause de la mort de ta bète, les Oryctes nasicornis sont très résistant (je n'ai pas puvérisé mes larves depuis 2 semaines (ha, les vacances... ^^), aucunes n'est mortes J'espère que ça t'a aidé ^^ A+ Mimil | |
|
| |
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis Ven 10 Aoû - 1:03 | |
| lut"
donc les spécimens capturés sont tous potentiellement en fin de vie ... :'( bon bref merci pour les infos ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oryctes nasicornis | |
| |
|
| |
| Oryctes nasicornis | |
|