| batterie de terras | |
|
|
Auteur | Message |
---|
demon.boy Administrateur.
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: batterie de terras Mar 31 Juil - 0:48 | |
| lut" Pour cet été , j'ai prévu de construire une batterie de terras un peu comme sur l'image si dessous : mais il y a des questions qui me viennent (premier bricolage de terras donc ... ) tout d'abord , comment faire une "porte" ? Quel matériau choisir entre le plexi et le verre pour la face vitrée ? (sachant que le budget n'est pas limité , c'est mon cadeau pour la mention trés bien au brevet :p ) Et pour le bois de fabrication , le contreplaqué ? merci d'avance pour vos réponses ! A+ ^^ | |
|
| |
F.L.O Sympetrum sp.
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : moselle Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: batterie de terras Mar 31 Juil - 10:55 | |
| Salut
Oui, je préfère aussi la première. Mais ma batterie est fabriquée come la deuxième (hihi).
Donc je t'explique:
J'avais pris une vieille étagère comme armature, j'avais placer du polystirène à l'arrière et du bois OSB sur les côtés. Pour les portes, je les avais faite collisantes en plexiglace.
Pour les aération, j'avais découpé dans le bois sur les côtés, toutes les aération sont différentes, cela déend des espèce que tu mettra dedans. | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: batterie de terras Mar 31 Juil - 21:22 | |
| lut"
je compte tout fabriquer moi même car il me faut du sur-mesure (je ne dispose pas de beaucoup de place dans ma chambre ^^)
comment tu gères ton coup pour les portes coulissantes ? ^^ | |
|
| |
F.L.O Sympetrum sp.
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : moselle Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: batterie de terras Mar 31 Juil - 21:57 | |
| salut
J'ai acheté des rails spéciaux (au brico dépot),je les ai découpés à la dimension voulu. Ensuite, comme mes batteries font 70cm de large, j'ai pris du plexiglace et j'ai découpé 2 bouts de 38-40cm.
J'ai colé les rails avec de la colle spéciale bois, j'ai mis les 2 plaques de plexi dans les rails et le tour est joué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie de terras Mar 31 Juil - 22:18 | |
| lut"
ok ^^ je crois que je vais faire sa ^^ mais avec du verre sa risque d'être fragile ? | |
|
| |
F.L.O Sympetrum sp.
| Sujet: Re: batterie de terras Mar 31 Juil - 22:27 | |
| salut
Ca je ne sais pas, moi j'utilise du plexi épaisseur 4mm , il faut juste faire attention de bien scier pour pas qu'il n'y ai de fissure. | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie de terras Mer 1 Aoû - 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie de terras Dim 12 Aoû - 21:33 | |
| lut" voila je vous fait part de l'avancement de mon projet ^^ finalement les portes seront en verre et j'ai trouvé des fermoirs spéciaux qui s'adaptent ^^donc pas la peine de faire un cadre et tout et tout . voici une photo de l'armature que j'ai fini aujourd'hui : (si sa parais "courbé" vers le haut sur la photo c'est un effet d'optique , je vous garantis que c'est droit ^^) voila A+ bon élevage ^^ | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: batterie de terras Lun 13 Aoû - 11:13 | |
| Salut, Waouw, hé bien C'est super bien fait et très jolie en blanc A+, Mimil | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie de terras Lun 13 Aoû - 13:06 | |
| lut" merci ^^ normalement c'est fini ce soir ou demain ^^ A+ bon élevage | |
|
| |
| Sujet: Re: batterie de terras Lun 24 Sep - 22:46 | |
| lut"
le problème avec le bricolage , c'est que quand on crois que c'est fini ben en fait non il manque encore des choses !
je vous tiendrai au courant de l'avancement mais sa variera en fonction des caprices des magasins de bricolage ^^ | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie de terras | |
| |
|
| |
| batterie de terras | |
|