| Spinohirasea bengalensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F.L.O Sympetrum sp.
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : moselle Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Spinohirasea bengalensis Mar 31 Juil - 12:56 | |
| Nom scientifiques : Spinohirasea bengalensis P.S.G. n°272
Synonymes : Spiniphasma crassithorax
Origine : Vietnam Aspect : très belle espèce de phasme, très sympathique à élever et à manipuler. Ressemble à un petit bous de bois épineux (seul la couleur change)
Jeune : Les jeunes sont petits, 1cm environ.
Femelle : La femelle mesure environ 8cm, elle est partiellement verte, sauf sur le « ventre » où la couleur est rose-rouge.
Male : semblable à la femelle, mais mesure seulement 5cm Reproduction : sexuée, la femelle laisse tomber sur le sol en moyenne 2 œufs par jours. Les œufs mesurent environs 4mm de diamètre et sur brun-beige et très lissse.
Incubation : en cour d’observation.
Développement : 5 mois à 22-24°C, une hygrométrie de 50-60% est l’idéal. Le mâle vit environ 4-5 mois et la femelle 7-8.
Nourriture : cette espèce est assez polyvalente concernant la nourriture : ronce, lierre, framboisier, rosier, aubépine etc…
Cette fiche d'élevage est réalisée par moi-même selon mes observations personnelles, elle n’est piquée d'aucuns sites. Demandez moi avant de la pendre pour vos sites etc... | |
|
| |
Rémi62119 Nicrophorus investigator
Nombre de messages : 70 Age : 28 Localisation : Dourges Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Ponte Sam 15 Mar - 23:50 | |
| Salut F.L.O , j'ai 4 spinohirasea bengalensis et 2 accouplement , sela dure depuis 1 semaine passé et je change mon terra 2 fois par semaine et pas encorre d'oeufs !! Les aurais-je jetés ? Merci d'avance | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Dim 16 Mar - 17:11 | |
| Salut, Non, pas de soucis de ce côté là, les oeufs sont pondus entre 2 semaines et un mois aprés l'accouplement | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 28 Localisation : Dourges Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Oeufs Lun 7 Avr - 13:10 | |
| C'est bon ; j'ai eu 2 oeufs !! Comment s'en occuper ? Humidifier combien de fois par jours ? A quelle temperature ? ... Merci
Rémi62119 | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Lun 7 Avr - 18:54 | |
| Salut,
Tepérature d'environ 20°C Mettre tes oeufs sur du papier absorbant humide et veille à ce que tes oeufs ne se désèchent pas;) | |
|
| |
demon.boy Administrateur.
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Jeu 10 Avr - 12:49 | |
| Lut"
Choisis plutot de la vermiculite comme substrat d'incubation si tu en as la possibilité | |
|
| |
| Sujet: merci Sam 17 Mai - 17:43 | |
| Merci beaucoup , grâce à vous , je retombe à 55 oeufs , je peux en donner !! Qui en veux ? | |
|
| |
| Sujet: Svp Sam 17 Mai - 18:06 | |
| Svp , j'ai une question : Puis-je faire cohabiter des spinohirasea bengalensis avec des extatosoma tiaratum ?
Merci de votre réponsse | |
|
| |
Mimil Fondateur.
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Ven 11 Juil - 22:04 | |
| Salut, C'est à éviter Mais si le terrarium est asser grand, et que la nourriture est abondante tu peut envisager de faire cohabiter ces deux espèces A Bientôt Mimil | |
|
| |
Asano Animateur.
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Dabo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Dim 13 Juil - 22:31 | |
| Salut à tous,
je vais juste emttre un petit hic sur la cohabitation ... Ce qui est dangereux, c'est le risque d'hybridation ; ce n'est pas dérangeant en soi, mais c'est que la souche est moins performante, resisatnte, belle ... Certaines souches ont été totalement perdues en cohabitation ... Ce qui est dommage ... Voilà, ensuite, si la cohabitaiton est nécessaire ^^
Cordialement, Asano | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Mar 15 Juil - 19:40 | |
| Lut"
Vu la taille des Spinohirasea bengalensis, je pense qu'en période de manque de nourriture ils risquent de se faire déchiqueter par les Extatosoma tiaratum affamés. Ce sont de vrais bulldozers ces phasmes ...
Donc mon avis c'est chacun dans son terra bien séparé .
PS : Il ne peut pas y avoir hybridation entre deux genres différents (exemple Spinohirasea et Extatosoma) | |
|
| |
Mimil Fondateur.
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Mer 16 Juil - 15:32 | |
| Salut, En effet, pas d'hybridation entre deux genre différent, quoi que, sa pourrait arriver... Le seul problème qui se posera dans ton terrarium, c'est que lorsqu'il n'y aura pas asser de nourriture pour tous les phasmes, les Extatosoma se feront un plaisir de grignoter ses collocataires Il faudras toujours veiller à se que la nourriture soit abondante A+ | |
|
| |
| Sujet: Toujours le même sujet ^^ Jeu 17 Juil - 19:47 | |
| slt oué , ne vous inquietez pas la nourriture et changé 2 fois: semaine pour le plaisir des phasme et je veille a ce que la nourriture soi toujours bien verte ! | |
|
| |
| Sujet: et Jeu 17 Juil - 19:51 | |
| Slt et avec des oxines sp , c'est possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Ven 18 Juil - 18:41 | |
| Lut"
Avec les Oxines sp, le problème du cannibalisme est moins évident, mais il faudra quand même veiller a donner aux phasmes un grand terrarium .
Donc avec des Oxines sp c'est mieux qu'avec des Extatosoma tiaratum mais sa n'est quand même pas l'idéal.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Ok Dim 20 Juil - 17:35 | |
| Bhen tu me conseilles quoi comme espece ? Sinon , moi je pensse a des especes qui ressemble fort ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis Dim 20 Juil - 23:35 | |
| Lut"
Ben en fait il n'y a pas d'espèce trés indiquée , le mieux étant de séparer. Tu peux tenter le coup avec Oxines sp mais il y a au moins 2 conditions que tu dois respecter :
- Terra spacieux - Nourriture abondante en permanence
La sa devrait marcher ... mais il y a toujours un risque ... a toi de juger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spinohirasea bengalensis | |
| |
|
| |
| Spinohirasea bengalensis | |
|