Salut,
Comme promis, je fait une petite description de l'endroit où j'ai passé mes vacances, la ville et les alentours.
Département : Indre et Loire (37)
Description de la ville : Belle petite ville longeant le cher, ville très sympathique et très vivante lorsqu'on est dans le centre de la ville. Les habitant sont très sympas eux aussi.
Description des biotypes autour de la ville :Ce sont principalement des champs (blé, tournesol et maïs) certains endroit sont abandonnés, et l'on retrouve de haute herbes. Il y a aussi un bois (très petit) et le cher.
Les insectes du coin : On trouve un peu de tout.
Dans les champs- J'ai trouvé des
Mantis religiosa - Des criquets et sauterelles :
Tettigonia viridissima > et pas qu'un peu..., des
Oedipoda germanica et
Oedipoda caerulescens et bien d'autres criquets et sauterelles dont je n'ai pas capturés.
- On trouve aussi des Punaises :
Pyrrhocoris apterus entre autre. Mais j'en ai trouvé de toutes les couleurs et toutes les formes comme une punaise que je n'ai pas encore identifier > elle est de couleur crème avec des liserés orange et noir sur l'abdomen
- Des araignée, surtout la magnifique
Argiope bruennichi . Mais j'ai également trouvé une araigné d'un centimètre de corp (environ), les pattes font au moin 2 cm chacunes, et elle possède deux enorme crochet
...
- Des papillons, on trouve facilement le flambé (
Iphiclides podalirius) et d'autres papillons qui ne m'ont pas tapé à l'oeuil (
Inachis io, divers pieridae, etc...)
- J'ai pu attrapé au filet à papillon une cétoine (je n'ai pas encore identifié l'espèce)
Le bord de la rivière :- On trouve principalement des Libelulles... Notament l'
Anax imperator mais aussi d'autres libelulles aussi belles les unes que les autres...
- On trouve aussi des petits coléoptères d'un milimètre environ.
- Des nepes (
Nepa cinerea)
- des Gerris (
Gerris najas)
Dans le bois mort, et sur les rue de la ville :- Le coin est bourré de
Lucanus cervus et de
Dorcus parallelipipedus, malheurreusement, on les retrouvent souvent écrasés sur la route
.
Voilà, à part ça rien d'exeptionnelle ^^, il y a des bousiers (Bousier géotrupe), des Necrophores (capturés avec le piege fosse)
Je n'ai rien attrappé avec le piege à la banane, étrange...
On trouve pas mal de reptile aussi (orvet et Lézard)
Voilà, je completerrais les espèces lorsque je les aurais identifier ^^
A+
Mimil