Lut"
Pour mon premier petit tuto pour débutants , je vais choisir d'expliquer comment faire un incubateur qui marche bien avec relativement peu de materiel et en trés peu de temps .
Ce tuto s'adresse en particulier a ceux qui , comme moi , ne peuvent pas trouver de la vermiculite prés de chez eux (sauf par sacs de 100 l , mais les éleveurs de phasmes n'incubent pas encore les oeufs d'autruches ...)
Il est bien entendu permis a ceux qui possèdent de la vermiculite d'essayer cette méthode (on va quand même pas persécuter les chanceux non mais
...)
Donc , voici ce qu'il vous faut (en images
)
voila tout y est sauf la plaque chauffante (qui est optionnelle mais qui donne de meilleurs résultats )
Première étape : préparer le "pot a oeufs"Pour rendre opérationel un pot a oeufs , il faut tout d'abord verser de l'eau jusqu'aux 4/5 du pot puis placer la moustiquaire (et la fixer a l'aide de l'élastique ) comme indiqué sur la photo :
Seconde étape : placer le pot dans la boiteTout est dans le titre ^^
Troisième étape : placer la moustiquaire anti évasionL'étape consiste a placer une moustiquaire en couvercle pour une exellente aération pour éviter les moisissûres , le pire enemi des oeufs de phasmes , mais aussi pour garantir que les jeunes ne se feront pas la belle a la naissance (surtout que chez beaucoup d'éspèces ils courent trés vite ^^)
AH ! j'ai failli oublier ^^
Faut' placer les oeufs sur la moustiquaire des pots pour une bonne exposition a l'humidité
Et si possible placer cet incubateur sur une source de chaleur ( genre plaque chauffante ou autre ... pour écourter l'incub ^^)
Voila le tuto est fini , Commentaires ? questions ?