| Photo besoin de réponse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitenature Sympetrum sp.
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Photo besoin de réponse Ven 4 Juil - 20:41 | |
| Bonsoir, je ne suis peut etre pas dans le bon forum, si c'est le cas veuillez m'en excuser, voila alors j'ai une photo de la "chose" qui est en ce moment dans mon abri de jardin . Si quelqu'un sait ce que c'est je prends la réponse ^^ Donc voici la photo : https://i.servimg.com/u/f40/12/60/97/43/p1000810.jpgJ'aimerais avoir une réponse au plus vite pour savoir si je dois le laisser ou non . Merci édit : je précise que c'est en suspension sur la poutre | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Dim 6 Juil - 23:25 | |
| Salut,
Admin : Le sujet est dans la bonne section, ce forum ne possède pas de rubrique pour l'aide à l'identification des insectes, peut-être serait-il temps d'en créer une? ^^
Quel taille fait-il? Sur la photo il parrait petit
Y a t-il des insectes à l'interieur, qui entrent ou qui sortent? (En particulier des guêpes?) Car ça ressemble à un nid de guêpes, mais je ne suis pas très certain | |
|
| |
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Mar 8 Juil - 1:04 | |
| Oui il est petit, la taille je ne sais pas trop :s
Je n'ai pas vu d'insecte en sortir ni rentrer et il n'y a pas de guèpes autour ni dans l'abri de jardin ! (il est presque toujours fermé)
Merci pour la réponse, je dois l'enlever ou le laisser ??? | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Ven 11 Juil - 20:00 | |
| Salut, Tu peut l'enlever Attention tout de même, on ne sait pas ce qui peut en ressortir A+ | |
|
| |
demon.boy Administrateur.
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Ven 11 Juil - 21:09 | |
| Lut"
étrange comme structure n'enmpêche ... j'amais vu sa ^^' Prend des précautions en l'enlevant (gants, cagoule ou autre pour te protèger le visage si des bestioles agressives en sortent ^^) | |
|
| |
Asano Animateur.
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Dabo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Sam 12 Juil - 22:49 | |
| Salut
pas de doute, c'est un nid de guêpe cepandant, si il était habité, tu l'aurais déjà ... senti ^^
Pour ma part, prend un baton, et tapote dessus, si rien ne sort, tu peux l'enlever sans risques autrement, prend un bombe insecticide, bombarde assez, et laisse une heure passez, ensuite, sans risque tu pourras l'enlever.
En tout cas, rien à craindre.
Cordialement, Asano
Pour l'information ... Les guêpes construisent des structures comme celles là. Elle sont habitées une partie de l'année, puis abandonées, car les guêpes ne s'y sentent pas à l'abri. Elles recherchent donc un meilleur endroit. Les guêpes ayant trouivé un bon abri, peuvent construire une "ruche" de 100 fois, voir 200 fois la taille de ceci (on en trouve rarement en forêt, mais on en trouve, et elles sont presque toujours habitées) La structure est faite de pâte composée de fleurs et de bois, voir de terre que les guêpes machent et recrachent pour composer cela. Voilà ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Dim 13 Juil - 14:02 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Mar 15 Juil - 19:26 | |
| Lut"
Whoa ^^ Merci pour le petit briefing sur les guêpes .
Mais j'avais entendu dire que les guêpes s'enterraient pendant l'hiver ? Alors ce n'est pas le cas ? elles font leur diapause dans la ruche ? | |
|
| |
Asano Animateur.
Nombre de messages : 48 Age : 32 Localisation : Dabo Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Jeu 17 Juil - 15:26 | |
| Salut
si bien sur, elles s'enterrent pour l'hiver, mais elles changent bien 5 fois de ruche durant l'année si je ne me trompe pas, sauf si elles trouvent un lieu bien et calme ^^
Cordialement, Suny | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Jeu 17 Juil - 15:35 | |
| Lut"
Bah je m'endormirai moins con ce soir ^^ Merci Asano (Ex Suny) | |
|
| |
Asano Animateur.
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse Jeu 17 Juil - 15:37 | |
| Salut
lol, de rien, pour vous servir ^^
cordialement, asano qui est ex suny ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo besoin de réponse | |
| |
|
| |
| Photo besoin de réponse | |