Les Arthropodes.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Arthropodes.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Elevage de lepismes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicobola
Sympetrum sp.
Sympetrum sp.
Nicobola


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2009

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:18

J'ai essayé plusieurs fois de faire des elevages de lepismes et/ou de thermobia sans succès: ces animaux n'ont pas l'air d'aimer la captivité. Je leur donne pourtant de la farine (qu'ils mangent vu les petites crottes) et chez moi il fait assez humide. Peut-être est-ce une question d'humidité mais une fois j'ai essayé de mettre du coton humide dans un coin du "vivarium" (ma boite quoi ^^) et mes thermobia ont moisies vivantes pale j'en ai été traumatisé... Une autre fois, avec des lepismes, ils ont tenus plusieurs mois, ont mué, j'avais même un bébé, mais quelques temps après ils sont morts. J'ai aussi réussis à maintenir une thermobia quelques mois, elle muait même. Les Thermobia semblent plus résistantes que les lepismes cependant.

Quelqu'un aurait des astuces pour les maintenir où suis je obligé de croiser les doigts chaque nuit pour croiser ces adorables insectes dans les toilettes? D'ailleur ça fait un bout de temps que je n'en voit plus Sad

Voilà, si quelqu'un avait une solution pour qu'un jour, si j'en recroise, je puisse enfin bien les observer...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicobola.skyrock.com/
Mimil
Fondateur.
Fondateur.
Mimil


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2007

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:43

Salut,

Je suis désolé, mais je ne peut absolument pas t'aider.
Je ne connais pas du tout ces petite bestioles.
A ma connaissance, elle craignent la lumière et la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://insectes-et-arthropo.1fr1.net/
Nicobola
Sympetrum sp.
Sympetrum sp.
Nicobola


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2009

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:11

Chez moi il fait froid et sombre ^^ de toute façon je les mettait à l'ombre. Merci d'avoir fait un petit essai pour m'aider Very Happy

j'ai arpenté les forum et je n'ait pas trouvé de personnes qui les élevaient, les gens n'ont pas l'air de beaucoup les aimer, moi je les adore. une prof qui fait de la recherche sur les insectes m'a dit qu'elle avait essayé étant jeune mais qu'elle avait aussi échoué. De toute façon je n'en trouve plus lors de mes escapades nocturnes No
Revenir en haut Aller en bas
http://nicobola.skyrock.com/
Mimil
Fondateur.
Fondateur.
Mimil


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2007

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:00

Hey bien, si tu trouve quelques infos à propos de ces petites bêtes, nous en seront plus que ravis.
J'espère que tu trouvera ton bonheur. Je vais faire des recherches de mon côté, et essayer d'en élever pour mieux les étudier. Je te tient au courant.
Espérons que j'en trouve bientôt chez moi ange
Revenir en haut Aller en bas
https://insectes-et-arthropo.1fr1.net/
Nicobola
Sympetrum sp.
Sympetrum sp.
Nicobola


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2009

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:46

Je te donne alors ce que je sais déjà: ils aiment bien se cacher, pour celà je leur mettait des morceaux de papier froissé, ils se cachaient systematiquement dedans. Deplus il me semble qu'il leur arrive de manger le papier. Ils mangent de la farine de blé aussi. Et comme tu le sais, ils apprecient l'obscurité et l'humidité puisqu'ils extraient l'eau de l'air pour se desalterer il me semble.

Si tu arrive a maintenir un elevage previens moi, parceque malgrès tout ça je ne les ait jamais maintenu très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicobola.skyrock.com/
Mimil
Fondateur.
Fondateur.
Mimil


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2007

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:51

Pas de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://insectes-et-arthropo.1fr1.net/
Rémi62119
Nicrophorus investigator
Nicrophorus investigator
Rémi62119


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Dourges
Date d'inscription : 15/03/2008

Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:22

Alors sa c'est mon dada , c'est aussi appele poisson argenté et exterminateur ^^
Il possède un corps couvert d’écailles aux reflets argentés. Il s’agit pourtant bel et bien d’un insecte muni de six pattes mais dépourvu d’ailes. Sur sa tête se trouvent deux longues antennes, et à l’autre extrémité .

Cet insecte se nourrit d’amidon. Il est donc attiré par les pages lustrées, la colle utilisée pour relier les livres, le papier peint ainsi que par certains vêtements ou rideaux (coton, lin, soie, rayonne).deux longues antennes, et à l’autre extrémité .

Le lépisme commence sa vie à l’état d’œuf (introduit dans une fissure), puis devient une larve semblable à l’adulte mais en plus petit et incapable de se reproduire avant de parvenir au stade d’adulte. Comme chez tous les insectes, ces grandes étapes sont entrecoupées de plusieurs mues. Pendant ces périodes, la larve cesse de s’alimenter et perd son enveloppe extérieure devenue trop petite. Le lépisme fait figure d’exception chez les insectes parce qu’il subit encore plusieurs mues même après être devenu adulte.

Cet insecte recherche un endroit sombre, humide et frais où il peut se cacher. On le retrouve donc habituellement dans la salle de bain, au sous-sol ou dans la cuisine. Il se tient sous l’évier, près des bibliothèques, des placards, des plinthes, des cadres de porte ou de fenêtre ou encore à l’intérieur des murs. Lorsqu’il découvre sa source de nourriture, il ne s’en éloigne pas. On ne détecte pas rapidement sa présence, à moins de le surprendre la nuit ou de le retrouver captif dans la baignoire ou d’une autre structure aux parois glissantes qui ne lui permet pas de s’échapper.

Et ausi des pieges pour le capturer :

Pour vérifier sa présence, on peut placer des pièges collants servant habituellement à détecter les blattes ou enduire un mélange d’eau et de farine sur un carton afin de l’attirer. Les dégâts que cet insecte afflige aux papiers et aux cartons se reconnaissent par la présence de minuscules trous irréguliers semblables à ceux d’une dentelle.

Aurevoir et j'espere que sa va t'aider

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de lepismes Empty
MessageSujet: Re: Elevage de lepismes   Elevage de lepismes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de lepismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage commun PADAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arthropodes. :: Insectes et autres arthropodes :: Autres arthropodes.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser