rom1 Sympetrum sp.
| Sujet: Aspirateur a insectes Mer 28 Fév - 23:45 | |
| - rom1 a écrit:
- Bonjour,
J'ai trouvé une technique pour attraper mes drosophiles pour mes mantes, je vais vous la faire partager:
Matériel: -un morceau de gros tuyau transparent ou une éprouvette (moins pratique) -deux petits tuyaux (comme on trouve souvent dans les philtre ou bulleurs d'aquariums) -de la patte a fixe -du souffle^^ -un bouchon en plastique pouvant boucher un des cotés du gros tuyau -un tout petit peu de moustiquaire
Réalisation:
Prenez votre gros tuyau ou votre éprouvette, enfoncez les deux petits tuyaux dedans( juste un tout petit peu, 2-3 cm) et colmatez avec de la patte a fixe pour que l'air ne passe pas ou très peu. si vous avez pris un morceau de tuyau transparent, vous devrez boucher l'autre côté avec un bouchon en plastique ou autre chose.
Je pense que les images seront plus parlantes que les explications^^ donc voici mes réalisations:
Photos: Avec une éprouvette:
Avec un tuyau:
Vous aspirez par le petit tuyau et vous placez le deuxieme tuyau sur l'insecte a aspirer, normalement si votre appareil est bien rhoooçu, vos insectes retomberont dans le reservoir, vous pourrez alors les récuperez en enlevant votre bouchon ou en enlevant les deux tuyaus! Idéal pourne pas abimer nos petits amis! Aussi, la moustiquaire est plaçé au bout du tuyau où l'on aspire pour ne pas avaler d'insectes^^
Si vous avez d'autres techniques, n'hésitez pas a nous les faire partager!
amicalement rom1
Dernière édition par le Mer 28 Fév - 23:48, édité 1 fois | |
|
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Aspirateur a insectes Mer 28 Fév - 23:47 | |
| Salut, Super cet aspirateur, faudrais que je m'en fasse un! Merci A+ Mimil | |
|
donatien Sympetrum sp.
Nombre de messages : 45 Age : 34 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Aspirateur a insectes Mer 28 Fév - 23:57 | |
| | |
|
cyril57730 Sympetrum sp.
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : moselle (57) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Aspirateur a insectes Ven 9 Mar - 20:01 | |
| slt j'avais pas penser a faire un aspirateur comme ca!! moi j'ai utiliser une paille (mais les droso arrivaient a sortir) | |
|
AlexAnor Sympetrum sp.
| Sujet: Re: Aspirateur a insectes Mer 11 Avr - 1:01 | |
| Faites gaffe avec les fourmis, si vous inhalez leur acide formique, ca monte vite a la tete... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspirateur a insectes | |
| |
|