| protèger un insecte vidé pour collection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
demon.boy Administrateur.
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: protèger un insecte vidé pour collection Mar 14 Aoû - 23:22 | |
| lut" quand on collectionne des insectes (chose que je ne fais pas mais que je vais faire ) on les vides et on les entrepose , seulement voila , avec le temps , même le solide exosquelette de Feu monsieur l'insecte entreposé s'abime et se déterriore . Pour éviter ceci , il y a une solution simple et moyennement coûteuse : la laque pour cheveux en spray (bombe) . Une fois l'insecte vidé , il suffit de l'enduire(= lui pulvériser dessus) de laque , qui aura un effet protecteur et "solidifiant" assez longtemps ( a renouveler tous les 4-5 mois environ . 3 fois par an en gros .) par contre évitez la laque "qui s'enlève d'un seul coup de peigne" genre la dernière de chez l'Oréal , car elles sont moins résistantes et durent moins longtemps voila ^^ bonne collection ^^ | |
|
| |
Maxou Sympetrum sp.
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Sam 18 Aoû - 22:04 | |
| J'ai un trouvé un cerf-volant et une libellule, tous les deux morts et mon pere ma dit que pour les conserve ces de les mettres dasn de l'alcool est ce que il a raison ? | |
|
| |
cyril57730 Sympetrum sp.
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : moselle (57) Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Sam 25 Aoû - 16:37 | |
| salut moi j'ai de la chance je peux les coulés dans du plexi | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Sam 25 Aoû - 16:41 | |
| Salut, - Maxou a écrit:
- J'ai un trouvé un cerf-volant et une libellule, tous les deux morts et mon pere ma dit que pour les conserve ces de les mettres dasn de l'alcool est ce que il a raison ?
Je n'avais pas vu ton post, donc oui, il a raison ;)mais ne met pas tes insectes dans du whiski ^^
Dernière édition par Mimil le Mer 25 Sep - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 219 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Dim 26 Aoû - 22:45 | |
| lut" - Mimil a écrit:
- Je n'avais pas vu ton post, donc oui, il a résond mais ne trempe pas tes insectes dans du whiski ^^
Ni dans de la vodka ^^ Je pense que l'alcool aproprié c'est l'alcool neutre que l'on trouve en pharmacie . Maintenant , question esthétique , je préfère un beau tableau d'insectes qu'une pile de bocaux d'alcool avec des insectes dedans . Les deux méthodes sont bonnes fais ton choix | |
|
| |
Maxou Sympetrum sp.
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : eure (27) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mar 28 Aoû - 13:00 | |
| A ouf merci ! Il a mis de l'alcool neutre ne vous inquietez pas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mar 28 Aoû - 14:16 | |
| lut"
par contre , (désolé de ne pas l'avoir précisé plus tot) , il peut y avoir une décoloration de l'insecte sur une durée trop longue . | |
|
| |
Ludovic Sympetrum sp.
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mar 5 Fév - 21:04 | |
| Salut à tous, A ma connaissance, les Deux genres d'Insectes que l'on peu "vider"(et c'est même vivement conseillé !!!): Les Chenilles de Lépidoptères (Rophalocères et Hétérocères) et les Phasmes (moyennes à grosses espèces j'entends !!!) Après, les Arachnides et autres je ne sais pas !!! @+ Ludovic | |
|
| |
Mimil Fondateur.
Nombre de messages : 299 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mar 5 Fév - 22:30 | |
| Salut, On peut ajouter les mantes et les orthoptères | |
|
| |
Ludovic Sympetrum sp.
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mar 5 Fév - 23:01 | |
| J'ai oublié les Larves de Coleoptères !!!
Oui, effectivement mais pour des espèces relativement grosses !!!
@+ Ludovic | |
|
| |
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mar 12 Fév - 22:13 | |
| Lut"
Euh , si tu vides une larve de coléoptère , il te reste quoi ? ^^ | |
|
| |
Mimil Fondateur.
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Mer 13 Fév - 1:12 | |
| Salut, J'ai pas encore essayé de vider une larve, mais je pense qu'il restera que la peau ^^ Mais, on est obligé de vider une larve pour ne pas qu'elle noircisse :s On peut la bourrer de coton A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection Jeu 14 Fév - 16:55 | |
| Lut" Lol ^^ Pour ma part je préfère mettre en collection des individus adultes , car les larves , surtout celles de coléoptères , se ressemblent plus ou moins toutes , et c'est dommage de sacrifier ce qui donnerait un magnifique insecte par la suite . Enfin c'est mon avis heiin ? ^^ Allez ++ Bon élevage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: protèger un insecte vidé pour collection | |
| |
|
| |
| protèger un insecte vidé pour collection | |
|